Blog de la asignatura de Francés

domingo, 12 de octubre de 2014

VICTOIRE DE L'ÉQUIPE FRANÇAISE DE FOOTBALL !!!!







Quelle belle soirée hier soir ! Des Bleus au top, un stade magnifique, une énorme ambiance. Tous les ingrédients étaient réunis.

Victoire des Bleus grâce à des buts de Benzema et Pogba! On a vu une très belle équipe de France !

INTERVIEW  DE KARIM BENZÉMA


Auteur de l'ouverture du score et de la passe décisive pour Paul Pogba, Karim Benzema a livré un match plein samedi soir face au Portugal (2-1) au Stade de France, éclipsant son coéquipier en club Cristiano Ronaldo. Mais, face aux médias, le n°10 des Bleus n'a pas tiré la couverture à lui, saluant plutôt la solidité et la verve offensive de cette équipe de France.
EXERCICE : Trouvez les possibles questions  faites par le journaliste.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
C'était un bon match contre une très bonne équipe. On a fait quinze grosses première minutes, durant lesquelles on a gardé le ballon et on s'est procuré beaucoup d'occasions. Le Portugal a repris le dessus en fin de première période. Ensuite, on a géré.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
Notre défense l'a très bien pris. On était à trois ou même à quatre sur lui. On ne lui a pas laissé d'espaces. C'est ce qu'il fallait faire parce que, tout seul, il peut marquer à tout moment.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
 Je me sens bien. Les buts et les passes décisives viennent avec le travail. C'est une belle soirée mais, pour moi, l'essentiel, c'est le contenu du match. Marquer, ça va, ça vient... Ce qui compte, c'est de toucher beaucoup de ballons et d'être tout le temps en mouvement, comme je l'ai été face au Portugal.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
Dans le dispositif où on a joué, Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena étaient très proches de moi. Ça nous a permis de bien combiner sur plusieurs actions. C'est très positif pour l'attaque française. On a déjà beaucoup d'automatismes, qu'on est en train d'améliorer. On travaille aussi à l'entraînement. Et c'est sûr que, sur ces derniers matches, on a pris énormément de plaisir.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
On a eu vingt grosses minutes plus compliquées. Mais on n'a rien lâché. Dans tous les matches, il y a des temps forts et des temps faibles... Après notre début de match très intense, on a un peu accusé le coup physiquement. On a couru dans tous les sens, tous ensemble, pour défendre et pour attaquer. C'est ce qui a provoqué cette période difficile.
► -----------------------------------------------------------------------------------------------------?
(il hésite puis se marre) Franchement, je ne sais pas si j'ai progressé... Je dirais non, vu qu'au Brésil, j'étais bien. Il y a trois semaines, on me critiquait parce que je n'avais pas marqué beaucoup de buts. Maintenant, 
vu que ça revient un petit peu, on me dit que je suis bon. Mais en fait, je ne vois pas un quelconque changement. Là, je suis bien dans ma tête. Et j'aide simplement mon équipe.


No hay comentarios:

Publicar un comentario